Comment mensualiser mon contrat ?

  • Mise à jour

 

 

Les avantages de la mensualisation :

  • Élimine les fluctuations saisonnières : la mensualisation permet d'étaler le coût annuel de l'électricité sur l'ensemble de l'année. Ainsi, vous n'aurez pas à faire face à des factures élevées pendant les mois d'hiver lorsque la consommation est plus élevée.

  • Simplifie la gestion budgétaire : en ayant des paiements fixes et réguliers chaque mois, il est plus facile de prévoir et de gérer votre budget mensuel. Vous pouvez anticiper le montant de votre facture d'électricité et donc ajuster vos dépenses en conséquence.

  • Facilite la gestion administrative : en optant pour la mensualisation, vous recevez une facture annuelle.

Mettre en place la mensualisation :

Pour les clients particuliers ou professionnels ayant souscrit à une puissance <ou= à 36 kVA.

1 -  La mensualisation peut être demandée à tout moment depuis votre espace-client avec 2 conditions.
            1️⃣- Avoir réceptionné une première facture suite à la souscription.

            2️⃣- Opter pour le prélèvement automatique comme mode de paiement.

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2 - Une proposition d'échéancier vous est transmise pour un maximum de 10 échéances avec les dates et montant des échéances (prélevées le 20 de chaque mois).

 

3 - Après acceptation, l'échéancier est validé et votre première échéance débute le mois suivant. Vous recevrez une fois par an une facture de régularisation. Elle est éditée quelques jours après la dernière échéance.

 

La régularisation :

En cas de trop perçu (si vous avez consommé moins que prévu) un remboursement* sera fait sous 15 jours par virement bancaire. À l'inverse, la facture de régularisation présentera les prélèvements complémentaires à venir sur le 11ᵉ et 12ᵉ mois. Dans l'intervalle un nouvel échéancier vous sera transmis par voie électronique.

 

(*) Remboursement en votre faveur en cas de trop-perçu d’Enercoop : conformément à l’arrêté du 18/04/2012 relatif aux factures d’électricité, les remboursements <25€ pour les particuliers sont reportés sur la facture suivante (y compris sur la facture de régularisation de mensualisation), sauf demande expresse de remboursement. Les remboursements au-delà de ce montant sont effectués dans un délai de quinze jours à compter de l'émission de la facture ou de la demande du client.

 

 

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