Depuis deux ans nous traversons une crise des prix de l'énergie qui nous affecte toutes et tous, et qui se cumule avec l'inflation généralisée. À travers cette offre, nous exprimons notre volonté, à notre niveau, d'apporter de la solidarité dans nos tarifs au-delà des mesures réglementaires.
En quoi consiste l'offre solidaire d'Enercoop ?
C'est une offre d'Enercoop à durée déterminée, du 1ᵉʳ Août 2023 au 31 Mars 2024 inclus. Elle concerne les client.e.s d'Enercoop bénéficiaires du chèque énergie classique ou exceptionnel valable durant la période de validité de l'offre. Il s'agit d'une remise mensuelle d'un montant maximum de 15 € TTC.
Quels sont les client.e.s concerné.e.s par l'offre ?
Sont concerné.e.s, les client.e.s bénéficiaires du chèque énergie classique ou exceptionnel valable durant la période de validité de l'offre.
Comment bénéficier de l'offre ?
- Pour les client.e.s ayant déjà transmis un chèque énergie et/ou une attestation chèque énergie, la remise s'appliquera automatiquement à partir du 1ᵉʳ Août 2023.
- Pour les clients nous faisant parvenir un chèque énergie et/ou une attestation chèque énergie entre le 1ᵉʳ Août 2023 et le 31 Mars 2024 inclus l'offre sera appliquée au cycle de facturation suivant la réception de votre chèque énergie ou votre attestation.
Quelle est la durée de l'offre ?
L'offre est applicable du 1ᵉʳ Août 2023 au 31 Mars 2024 inclus
La remise sera-t-elle visible sur ma facture ?
Oui, la remise sera visible en page n° 2 de votre facture, dans la rubrique "Services, prestations, frais Enercoop", 
La remise est-elle rétroactive ?
Oui, la remise s'appliquera de façon rétroactive sur la période de validité de l'offre.
Comment s'applique la remise pour les clients mensualisés ?
Les bénéficiaires du chèque énergie en paiement mensualisé reçoivent une facture annuelle.
La remise sera visible sur la facture dite de "régularisation" éditée après le prélèvement de la dernière échéance de mensualisation.
La remise sera visible sur la facture dite de "régularisation" éditée après le prélèvement de la dernière échéance de mensualisation.