Remise Solidaire Enercoop

  • Mise à jour

Depuis 2021, nous traversons une crise des prix de l'énergie qui nous affecte toutes et tous, et qui se cumule avec l'inflation généralisée. À travers cette remise, nous exprimons notre volonté, à notre niveau, d'apporter de la solidarité dans nos tarifs au-delà des mesures réglementaires.

En quoi consiste la remise solidaire d'Enercoop ?

C'est une remise appliquée par Enercoop sur une durée déterminée. Elle concerne les client.e.s d'Enercoop bénéficiaires du chèque énergie classique ou exceptionnel valable durant la période de validité de la remise. Il s'agit d'une remise mensuelle sur l'abonnement, d'un montant maximum de 15 € TTC.
Elle a été mise en place une première fois du 1ᵉʳ août 2023 au 31 mai 2024 inclus. 
En 2024, cette remise est renouvelée, dans les mêmes conditions, à partir du 1er juin et jusqu'au 31 décembre inclus.

Quels sont les client.e.s concerné.e.s par la remise ?

Sont concerné⋅s, les client⋅es bénéficiaires du chèque énergie classique ou exceptionnel valable durant la période de validité de la remise.
Néanmoins, le chèque énergie exceptionnel n'étant pas renouvelé en 2024, Enercoop a pris le parti de maintenir la remise solidaire à ses clients qui y étaient éligible sur la période précédente.
Autrement-dit, si vous étiez déjà bénéficiaire de notre remise avant son renouvellement, vous le restez jusqu'à décembre 2024. 

Comment bénéficier de la remise ?

 - Pour les client⋅es ayant déjà transmis un chèque énergie et/ou une attestation chèque énergie, la remise s'appliquera automatiquement à partir du 1ᵉʳ juin 2024.
 - Pour les client⋅es nous faisant parvenir un chèque énergie et/ou une attestation chèque énergie entre le 1ᵉʳ juin 2024 et le 31 décembre 2024 inclus, la remise sera appliquée au cycle de facturation suivant la réception de votre chèque énergie ou votre attestation.

Quels sont les chèques énergie ouvrant droit à la remise solidaire ?

Pour la période du 1ᵉʳ août 2023 au 31 mai 2024 :
Les chèques énergie ouvrant droit à la remise solidaire sont : 
  • Le chèque énergie "classique" (Printemps 2023) — Valable jusqu'au 31 mars 2024. 
  • Le chèque énergie "exceptionnel" (Décembre 2022) — Valable jusqu'au 31 mars 2024.
Pour la période du 1ᵉʳ juin 2024 au 31 décembre 2024 : les mêmes critères s'appliquent. En effet, exceptionnellement pour l'année 2024, les critères d'éligibilités définis par l'État ne sont pas renouvelés. Nous prenons donc le parti de maintenir la remise pour 100% des clients qui étaient éligibles en 2023, y-compris pour les bénéficiaires du chèque énergie exceptionnel, malgré sa disparition.
 

La remise sera-t-elle visible sur ma facture ?

Oui, la remise sera visible en page n° 2 de votre facture, dans la rubrique "Services, prestations, frais Enercoop", sous l'intitulé "remise sur abonnement offre solidaire".

La remise est-elle rétroactive ?

Oui, la remise s'appliquera de façon rétroactive sur toute sa période d'application.
Ainsi, si vous transmettez à Enercoop votre attestation chèque énergie le 1ᵉʳ juillet 2024, la remise s'appliquera rétroactivement dès le 1ᵉʳ juin 2024.

Comment s'applique la remise pour les clients mensualisés  ?

Les bénéficiaires du chèque énergie en paiement mensualisé reçoivent une facture annuelle.
La remise sera visible sur la facture dite de "régularisation" éditée après le prélèvement de la dernière échéance de mensualisation.
 
 
 
 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 39 sur 41

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande