Pourquoi passer à l'électricité verte ?

  • Mise à jour

Un pas pour la transition énergétique

Choisir de consommer et financer de l’électricité verte permet avant tout de soutenir les producteurs et productrices d’électricité verte partout en France, et de développer la part du renouvelable dans le mix électrique français. Choisir de l’électricité verte, c’est choisir de soutenir la transition énergétique. C'est aussi une action qui prend part dans la lutte contre les changements climatiques, en luttant contre les effets indésirables des moyens de production d'électricité polluants, comme le gaz, le charbon ou encore le pétrole : pollution de l'air, rejet de CO2, extractions de ressources naturelles, etc.

Soutenir la production d’électricité produite localement

Choisir l’électricité verte d’Enercoop, produite en France par plus de 450 producteurs d’énergie renouvelable, c’est soutenir une électricité verte, locale et citoyenne, mais aussi un circuit court, durable et éthique de l’électricité. Vous soutenez également la transition énergétique citoyenne et des retombées économiques locales pour les territoires.

Pour en savoir plus sur la production de notre électricité, cliquez ici.

Prendre part à la transition énergétique citoyenne

Depuis la création de notre réseau de coopératives, notre but a notamment été de remettre les questions énergétiques entre les mains des citoyennes et citoyens. Car pour nous, la transition énergétique se doit d'être citoyenne, c'est-à-dire d'intégrer les modifications structurelles nécessaires à nos modes de production et de consommation d'énergie, pour passer de l’utilisation de ressources non renouvelables à des ressources renouvelables, en impliquant les citoyen⋅nes pleinement dans cette mouvance.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande