C'est quoi la prime énergie ?

  • Mise à jour

Financer des opérations d’économie d’énergie

La prime énergie - ou prime CEE - est proposée dans le cadre du dispositif CEE (certificats d’économies d’énergie), qui oblige les fournisseurs d'énergie à financer des opérations d'économie d'énergie (auprès de tous les types de consommateurs). Plus d'informations sur le dispositif des CEE.

La prime énergie est également cumulable avec la majorité des aides existantes. Elle permet de rembourser en moyenne 10 %* du coût des travaux de rénovation.

Important : Les travaux doivent être réalisés par un professionnel reconnu garant de l'environnement (RGE). Pour chacun des travaux éligibles au dispositif, des fiches d’opérations standardisées* sont établies par l’État et disponibles sur le site du Ministère de l’écologie. Le montant de votre prime est calculé en fonction de vos ressources et des travaux réalisés.

Enercoop et son partenaire Primalia Enercoop vous orientent vers un acteur de confiance, Primalia qui vous accompagne pour en bénéficier si vous réalisez des travaux de rénovation visant à des opérations d’économie d’énergie.

Primalia est un programme mis en place par Objectif EcoEnergie, acteur de proximité et partenaire de confiance, qui finance depuis plus de 12 ans la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique à travers le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

En savoir plus sur la prime CEE dans notre bwatt à outils.

*Ce sont les opérations de référence qui permettent d'obtenir des crédits CEE

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande