Incident des Codes à Gratter sur les Chèques Énergie Millésime 2024

  • Mise à jour

Qu’est-ce que l’incident des codes à gratter sur les chèques millésime 2024 ?

Lors de l’impression des chèques énergie pour le millésime 2024, l'agence émettrice, a identifié un incident concernant les codes à gratter. Voici les détails :

  • Nature de l’incident : Des doublons de codes à gratter ont été détectés.
  • Description : 6000 chèques ont été émis avec un jeu de données de 3000 codes à gratter. Malheureusement, certains codes à gratter se retrouvent présents sur deux chèques différents.
    Les deux chèques sont utilisables, mais le premier bénéficiaire à utiliser le code rend, par ricochet, le chèque avec le code à gratter en doublon inutilisable.

Quelles mesures ont été prises pour résoudre ce problème ?

Afin d’éviter que cet incident ne se reproduise pour les plis à venir, l'agence émettrice des chèques énergie a mis en place un contrôle supplémentaire. Voici les actions entreprises :

  1. Inutilisation des chèques concernés : Rendre inutilisables les 6000 chèques touchés par cet incident (à l’exception de ceux déjà remboursés).
  2. Réémission de chèques valides : Réexpédition de chèques valides à chaque foyer concerné. Une communication sera envoyée aux bénéficiaires touchés par l’incident pour les informer de cette démarche.

Comment savoir si je suis concerné par l'incident des codes à gratter ?

Au regard du nombre de chèques émis à l'échelle nationale (en millions) et du nombre de chèques concernés par l'incident, la probabilité que des client.e.s Enercoop soient touché.e.s est non-nulle.

Vous avez rigoureusement suivi nos instructions pour utiliser votre chèque énergie en ligne, mais n'avez pu aller jusqu'à l'étape finale ? Il est probable que vous soyez concerné(e) par cet incident des codes à gratter. Pour rappel, les bénéficiaires impactés ont reçu une communication. Un nouveau chèque va leur être adressé.

Tout d'abord, pour lever tout doute, faites-vous accompagner par nos conseillers pour la saisie en ligne du chèque énergie. Nous sommes joignables du Lundi au Vendredi de 9H à 18H au 09 70 68 07 65.

En dernier recours, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact de l'agence chèque énergie ou à contacter leur assistance au 0 805 204 805 (numéro vert : service et appel gratuits).

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande