Modification de l'échéance prélevée suite à l'utilisation du chèque énergie

  • Mise à jour

Évolution concernant l'utilisation du solde de votre(s) chèque(s) énergie pour les clients mensualisés.
Auparavant, sauf exceptions, le solde de votre chèque énergie n'était utilisé qu'à l'édition de la facture de régularisation. Désormais, il sera consommé dès la (les) facture(s) suivant son encaissement ou sur une ou plusieurs échéances pour les contrats mensualisés.

 

1. Pourquoi le montant de mon prochain prélèvement va-t-il changer ?

Votre contrat présente un solde positif lié à l'encaissement d'un ou plusieurs chèques énergie. Ce solde va être pris en compte dans le calcul de votre prochaine échéance de mensualisation, ce qui modifiera le montant de votre prochain prélèvement.

 

2. Qu'entendez-vous par solde positif ?

Un solde positif signifie que votre compte a un excédent de paiement, dans ce cas, provenant d'un ou plusieurs chèques énergie. Cet excédent sera utilisé pour réduire le montant de vos prochaines mensualités.

 

3. Mon solde positif est de XX €. Quel sera l'impact sur mes prochains prélèvements ?

Si votre solde positif est de XX €, ce montant sera déduit du montant de votre prochaine mensualité. Par conséquent, le montant prélevé sur votre compte pour cette échéance sera ajusté à la baisse.

 

4. Dois-je faire une démarche pour que mon chèque énergie soit pris en compte ?

Non, vous n'avez aucune démarche supplémentaire à faire. Si vous avez déjà transmis votre ou vos chèques énergie, ceux-ci seront automatiquement pris en compte dans le calcul de vos prochaines mensualités.

 

5. Que se passe-t-il si mon solde positif dépasse le montant de mon prélèvement ?

Si le solde positif est supérieur au montant de votre mensualité, il sera utilisé pour couvrir l'intégralité du prélèvement, et le solde restant sera reporté sur les échéances suivantes jusqu'à épuisement du crédit.

 

 

6. Est-ce que mon prélèvement sera modifié à chaque échéance si j'ai un solde positif ?

Le montant de vos prélèvements sera ajusté tant que votre solde positif est supérieur à zéro. Une fois le solde épuisé, le prélèvement reviendra au montant habituel de vos mensualités.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande