Activer les données de mon compteur communicant depuis l' Espace Client

  • Mise à jour

Consultez les données de consommation de votre compteur Linky depuis votre Espace Client.

 

1. Tout d'abord, connectez-vous à votre espace client avec vos identifiants habituels et rendez-vous dans l'onglet "Consommation" puis cliquez sur l'onglet "Autorisations". Y aller maintenant via ce lien : https://mon-espace.enercoop.fr/espace-client/autorisations

2. Il faut ensuite cocher les autorisations** ci-dessous :

mceclip0.png

Note : Si vous ne visualisez pas les rubriques ci-dessus, mais que vous disposez bien d'un compteur Linky, alors ce dernier n'est peut-être pas encore 100% communicant. Soyez Patient.e, Enedis fera évoluer votre compteur automatiquement et dans les meilleurs délais.


3. Une fois les boutons activés (comme sur l'image ci-dessous), votre espace client vous permettra de consulter toutes vos consommations* depuis l'ouverture de votre contrat chez Enercoop ou depuis que votre compteur Linky est communicant.

autorisations_activ_es.png

 

ℹ️ En autorisant la collecte des données journalières : Je deviens éligible aux rapports MonSuiviConso.

ℹ️ En autorisant la collecte des données horaires : Je bénéficie d'une analyse plus fine sur MonSuiviConso.

À noter : il faut au moins 3 mois de données pour générer des rapports MonSuiviConso

 

4. À chaque étape d'activation des nouvelles fonctionnalités de votre espace client, une fenêtre de confirmation d'autorisation s'ouvrira pour vous informer sur les fonctionnalités qui seront activées.

popup.png

5. Vous aurez ainsi accès aux données suivantes :

Votre puissance maximale atteinte par mois et par jour.

puissance_journaliere.png

 

Votre consommation par an, par mois, par jour ou par demi-heure*.

conso_annuelle.png

conso_horaire.png

En cas de problème, vous pouvez entrer en contact avec nous ou nous envoyer un message directement depuis votre espace client.

contact.png

 (*) L'historique de vos consommations par demi-heure ne remontera que jusqu'à l'activation de la fonctionnalité dans votre espace client.
(**) Le second bouton est activé par défaut. Vous pouvez le désactiver si vous souhaitez vous opposer à l'enregistrement local (sur le compteur) de vos données par demi-heure.

NB: Les données affichées ne sont pas en temps réel. Sont affichés les données de la veille.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 412 sur 437

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande