Parmi les fonctionnalités de l’espace client, nous attirons votre attention sur l’espace dédié à la saisie d’index de consommation, qui correspond à la saisie de vos relevés de compteur. Pour apprendre à effectuer les relevés de votre compteur, cliquez ici.
Vous pourrez saisir vos données directement dans cet espace tous les deux mois. Vous serez averti de la période de saisie directement par email et trouverez l'encart de déclaration sur la droite de la page d'accueil de votre espace client.
NB : Si vous n’avez plus accès à vos périodes de relèves ou n’avez plus la possibilité de renseigner vos auto-relèves dans l’encart de déclaration, veuillez contacter nos services en cliquant ici.
À la suite de votre déclaration, vous recevrez un mail de confirmation de prise en compte de votre relevé de compteur.
Si vous n'arrivez pas à valider la saisie de votre index de consommation, il est possible que votre navigateur ne soit pas à jour. Sachez que vous pouvez vérifier votre version de navigateur en suivant ce lien: https://browser-update.org/fr/update.html
Le cas du compteur Linky communicant
Le compteur Linky est dit « communicant » car il permet de transmettre vos relevés de consommation à distance en utilisant la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL).
Vous n’avez donc plus besoin de transmettre vos relevés de consommation et vos factures seront établies sur la base de votre consommation réelle.
Selon le principe du RGPD, vos données de consommation journalières sont gardées confidentielles par Enedis, et aucunes ne peuvent être légalement transmises à un tiers sans votre accord explicite.
Le cas du compteur Linky non-communicant
Dans certains cas, le compteur Linky n’est pas communicant, ou seulement partiellement.
Il est alors préférable de nous communiquer vos auto-relèves par téléphone pour que nous puissions les prendre en compte et ainsi éviter une facturation basée sur une estimation de votre consommation.
Enfin, il appartient au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis (anciennement ERDF) d'assurer les services de télé-opération du compteur Linky.
Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre espace client ? Rendez-vous ici.