Comment puis-je être sûr de recevoir uniquement de l'électricité verte ?

  • Mise à jour

La traçabilité au sein du réseau

Il n'y a pas de traçabilité physique de l'électricité une fois injectée dans le réseau commun de transport et de distribution.

Enercoop s'engage à injecter sur le réseau de distribution autant d'électricité d'origine renouvelable que ses clients en consomment. La traçabilité est financière : vous avez la garantie que votre argent va aux énergies renouvelables, en rémunérant les producteurs de la coopérative via votre facture d'électricité.

En plus de s'approvisionner exclusivement  auprès de producteurs d'énergie renouvelable, Enercoop recourt au dispositif des garanties d'origine, géré par un organisme indépendant, lui permettant de démontrer que l'électricité qu'il fournit est bien d'origine renouvelable. Grâce aux contrats établis en direct avec les producteurs, ces garanties d'origine sont directement liées à l'énergie achetée par Enercoop, contrairement à certains fournisseurs qui achètent de l’électricité majoritairement non renouvelable sur les marchés financiers et “verdissent” cette électricité avec des garanties d’origine.

À lire aussi : https://www.enercoop.fr/la-production-de-notre-electricite/electricite-vraiment-verte

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 201 sur 240

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande