Pourquoi un contrat d'électricité chez Enercoop est-il un peu plus cher que chez des autres fournisseurs ?

  • Mise à jour

 

Enercoop définit ses tarifs en se basant sur des principes d’équité, de transparence et d’engagement environnemental.
Enercoop pratique des tarifs visant une rémunération équitable de toutes les parties prenantes : producteurs d’énergie renouvelable, salarié.e.s d’Enercoop, prestataires… Leurs évolutions sont validées par le conseil d’administration d’Enercoop, où siègent des représentant.e.s de chacune de ces parties prenantes.
Une partie du montant des factures finance des actions en faveur de la transition énergétique citoyenne : économies d’énergie, développement de nouveaux moyens de productions citoyens, animation de la vie coopérative.
Enercoop adopte une tarification au plus proche de ses coûts réels. Plutôt que la rentabilité et la rémunération d’actionnaires, elle poursuit une logique d’équilibre économique plutôt que la rentabilité.
Enercoop investit dans ses propres moyens de production et dans l’approvisionnement durable afin de se prémunir des fluctuations du marché et d’évoluer vers un modèle économique plus résilient, basé sur les coûts réels de production.

Enfin, les tarifs actuels (hors Enercoop) n'intègrent pas, ou de façon très insuffisante, des coûts environnementaux et sociaux liés à l'utilisation des énergies fossiles et de l'énergie nucléaire : dérèglements climatiques, pollution, gestion des déchets radioactifs, catastrophes nucléaires… Coûts que nos sociétés doivent et vont devoir au final assumer.

Pour en savoir plus sur ce qu'il y a derrière notre prix : https://www.enercoop.fr/notre-offre/derriere-notre-prix

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 235 sur 288

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande