Pour mettre en place la mensualisation, nous avons besoin d'un historique de votre consommation, sur un an idéalement. Vous pouvez donc être mensualisé si vous êtes dans votre logement depuis plus d'un an, quelque soit votre fournisseur d'électricité pendant cette période.
Si vous ne pouvez pas nous communiquer d'historique de consommation, nous vous conseillons d'attendre quelques mois afin de pouvoir constituer celui-ci et de pouvoir ainsi déterminer le montant adéquat de vos mensualités.
La mensualisation chez Enercoop applique le même principe que la mensualisation de vos impôts ; à savoir 10 prélèvements identiques (sur 10 mois) et 2 prélèvements (sur 2 mois) de régularisation sur facture annuelle.
Vous pouvez faire votre demande par mail à service-client.part@enercoop.org si vous êtes un particulier, et à service-client.pro@enercoop.org si vous êtes un professionnel. Vous pouvez aussi faire cette demande par téléphone au 01 75 44 41 56 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou sur votre compte.
Merci de nous communiquer tout élément utile : notamment vos factures d'électricité depuis un an (sauf si vous êtes chez Enercoop depuis plus d'un an, auquel cas nous disposons de vos factures), un relevé de votre compteur récent et, si vous ne l'aviez pas fourni, un RIB et un formulaire d'autorisation de prélèvement (à nous demander).