Facturation de frais pour "relevé résiduel" de quoi s'agit-il ?
En 2022, la CRE (commission de régulation de l'énergie) a donné son accord à Enedis pour facturer les clients qui ne sont pas équipés de compteur Linky et qui ne déclarent pas leur index de compteur au moins une fois par an.
Concrètement, c'est une facturation de 8,48€ tous les 2 mois entre janvier 2023 et décembre 2024 pour les motifs suivants :
- Votre compteur n'est pas un Linky.
- Vous n'avez pas déclaré vos index de compteur au moins une fois dans l'année.
Ces frais sont visibles sur ma facture Enercoop dans la rubrique "Prestations / Services" (Page 2) :
À partir de l’été 2025, les consommateurs qui refusent toujours l’installation d’un compteur Linky à leur domicile seront d'office facturés,
y compris ceux qui envoient un relevé de leur consommation à Enedis.
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Et en page 2 :
Comment stopper ces frais ?
Pour stopper cette facturation, Enedis demande la poste d'un compteur Linky.
Pour programmer le remplacement de mon compteur actuel, je peux :
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appeler Enedis au 0 970 831 970, choix n°2 (prix d'un appel local)
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contacter la relation client d'Enercoop au 09 70 68 07 65, choix n°2 (prix d'un appel local) ou directement depuis votre espace client, rubrique "contact", en haut à droite du site : https://mon-espace.enercoop.fr/
Que faire pour les cas particuliers ?
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La pose d'un compteur linky n'est pas possible à cause d'un problème technique, je prends contact avec Enedis au 0 970 831 970, choix n°3 (prix d'un appel local)
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J'ai un compteur linky mais je suis quand même facturé, je prends contact avec Enedis au 0 970 831 970, choix n°2 (prix d'un appel local)
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Pour toutes autres demandes, je prends contact avec Enedis au 0 970 831 970, choix n°3 (prix d'un appel local)