Comment déclarer ma relève de compteur ? Quand dois-je la transmettre ?

  • Mise à jour

Depuis votre espace client vous pouvez saisir votre index de consommation.

Découvrez comment faire  la relève de votre compteur en consultant cet article.

 

Idéalement la transmission de vos index de consommation est à faire tous les deux mois lorsque vous êtes équipés d'un compteur électromécanique (roue), électronique (gris) ou certains Linky (non-communicant). En plus de l'affichage des prochaines dates de transmission sur votre facture, vous êtes averti de l'ouverture de la période de saisie par un email. Rendez-vous alors sur la page d'accueil de votre espace client puis, cliquez sur " Déclarer mon index " pour être redirigé sur le site d'Enedis.

 

mceclip1.pngmceclip2.png

 

 

Avec un compteur Linky communicant 

Le compteur Linky est dit « communicant » car il nous transmet automatiquement vos index de consommation. Vous n’avez donc plus besoin de transmettre vos relevés de consommation pour que vos factures soient établies sur la base de votre consommation réelle.

mceclip3.png

 

Cas du compteur Linky non-communicant 

Dans certains cas, lorsqu'il vient d’être posé par exemple, le compteur Linky n’est pas communicant, ou l'est partiellement. Il convient donc, de nous communiquer votre auto-relève comme pour un compteur d'ancienne génération et ainsi éviter une facturation basée sur l' estimation de votre consommation. 



Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 12 sur 29

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande