Afin de finaliser la souscription d’un contrat Enercoop, il est nécessaire de nous transmettre votre relève de compteur. Cette relève doit être transmise selon votre paramétrage actuel : Base ou Heures - Pleines / Heures creuses.
Le relevé du compteur permet de connaître avec exactitude le nombre de kWh consommés.
Vous avez un compteur électromécanique
- Si le compteur comporte un seul cadran (option Base), relevez les 5 ou 6 derniers chiffres.
- Si le compteur comporte deux cadrans (option Heures pleines / Heures creuses), relevez les 5 ou 6 derniers chiffres des deux cadrans. La première ligne correspond à la consommation aux heures creuses, la seconde correspond à la consommation aux heures pleines.
Vous avez un compteur électronique
Appuyez sur le bouton «D» (Défilement).
- Si des chiffres s’affichent, sans texte (option Base), relevez les 5 derniers chiffres.
- Si des chiffres s’affichent, avec une indication texte «creuse» ou «pleine» (option Heures pleines / Heures creuses), relevez les 5 derniers chiffres indiqués pour la tranche horaire affichée et appuyez de nouveau sur le bouton «D» (Défilement), pour relèver les 5 autres chiffres indiqués pour l’autre tranche horaire.
Vous avez un compteur Linky communicant
Le compteur Linky est dit « communicant » car il permet de transmettre vos relevés de consommation à distance en utilisant la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL).
Vous n’avez donc plus besoin de transmettre vos relevés de consommation et vos factures pourront être établies sur la base de votre consommation réelle.
Selon le principe du RGPD, vos données de consommation journalières sont gardées confidentielles par Enedis, et aucunes ne peuvent être transmises à un tiers sans votre accord explicite.
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