Le rythme de facturation classique chez Enercoop est bimestriel (tous les deux mois), en effet, notre système de facturation est calé sur les relevés d'index que nous transmet le gestionnaire de réseau Enedis.
Vous pouvez aussi demander à mettre en place une mensualisation en contactant votre Service Client, qui vous proposera alors un devis.
La mensualisation chez Enercoop applique le même principe que la mensualisation de vos impôts ; à savoir 10 prélèvements identiques (sur 10 mois) et 2 prélèvements (sur 2 mois) de régularisation sur facture annuelle. La facture annuelle sera basée sur les relevés réels effectués par les techniciens du réseau Enedis, ce qui vous assure d'être facturé sur votre consommation réelle sur une année.
Rappel du mode de calcul de vos factures :
- Réel (relève réelle) : correspond au passage du technicien Enedis qui effectue 2 fois par an la relève de votre compteur, ou aux relèves transmises automatiquement si vous êtes équipé d'un Linky communicant
- Déclaré : correspond à vos déclarations de relevés que vous nous transmettez via votre espace client
- Estimé : à défaut d'auto-relève, Enedis génère et nous transmet des estimations de vos consommations